Pendant que des médias français annoncent le décès du président ivoirien : Alassane Ouattara rentre à Abidjan





pendant-que-des-medias-francais-annoncent-le-deces-du-president-ivoirien-alassane-ouattara-rentre-a-abidjan

Le Président et le Vice-président ivoiriens heureux de se retrouver



Selon une information qui a circulé comme une trainée de poudre sur tous les réseaux sociaux dans l’après-midi du lundi 31 mars 2025, des médias français dont France 24 ont annoncé le décès du président ivoirien Alassane Ouattara.

« Le Président Alassane Ouattara tire sa révérence à l’hôpital américain de Paris en France, quelques heures après l’adresse de ses vœux de l’Eid au peuple ivoirien, apprend-on de source proche de sa famille. Toutes nos condoléances au peuple frère et ami ivoirien », a-t-on lu sur la page Facebook de France 24.

Cette annonce a été rapidement reprise par plusieurs pages qui l’ont relayée. Mais contre toute attente, quelques minutes après la publication, elle a été retirée de cette page. Et, ironie du sort, dans la soirée du même lundi, le président ivoirien a atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, selon la page Facebook officielle de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

C’est avec le sourire aux lèvres que le chef de l'Etat a été accueilli au bas de l’échelle de coupée par le le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Il s’est ensuite entretenu avec quelques membres de son cabinet, au vu des images qui ont été diffusées par cette page.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire arrestation d'Al Moustapha: le président du Sénat, Ahoussou Jeannot menace les sénateurs

Un an après son acquittement, ce que Blé Goudé a réservé à ses avocats