Marcory – Grand Bassam : Fin de cavale pour “Le Virus”, chef de gang d’Anoumabo





marcory-grand-bassam-fin-de-cavale-pour-le-virus-chef-de-gang-danoumabo


Recherché depuis plusieurs mois pour meurtres, agressions et vols en réunion, KONAN alias “Le Virus”, chef du redouté gang d’Anoumabo, a été arrêté dans la nuit du jeudi 3 avril 2025 à Grand-Bassam, selon la police secours. 

Grâce à un renseignement anonyme signalant sa présence dans la ville, une opération a été déclenchée à 2h du matin par les éléments du 26ᵉ arrondissement, sous la coordination du Commissaire local, la supervision du Chef de District de Marcory, et sur instructions du Directeur Général de la Police, le Général Youssouf Kouyaté.

L’intervention, menée avec discrétion, a permis de neutraliser le fugitif alors qu’il tentait de s’échapper. L’arrestation de “Le Virus” met fin à des mois de traque et à un climat de peur dans les quartiers d’Anoumabo et Sans-Fil, où il imposait sa loi.

Ses principaux complices, dont AZOPÉ, avaient déjà été arrêtés. Le démantèlement de ce réseau représente un coup dur pour la criminalité organisée à Marcory. Des patrouilles renforcées ont été déployées dans les zones sensibles pour rassurer la population.

KONAN devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Une page sombre se tourne pour les habitants d’Anoumabo.

 

EA

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Hadj 2022: Les premiers pèlerins sont arrivés ce vendredi à Abidjan

Secteur des VTC, paiement digital : un opérateur propose une révolution du secteur