Gbagbo invite Affi N’Guessan à son meeting





gbagbo-invite-affi-nguessan-a-son-meeting

Après s’être associé à la marche du Front commun, Affi N’Guessan va participer au meeting de Gbagbo



Va-t-on vers un rapprochement entre le PPA-CI et le FPI, ou du moins entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan ? Tout porte à le croire. En effet, à l’occasion du meeting qu’il organise ce samedi 16 août 2025, dans le cadre de sa tournée « Côcôcô » entamée en début d’année dans le district d’Abidjan, le président du Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a invité son ancienne formation politique, le FPI, à y prendre part.

Dans un communiqué, le secrétaire général et porte-parole du FPI, Barthélémy Gnépa, fait savoir : « Sur invitation de Monsieur Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, au meeting que ce parti organise le samedi 16 août 2025 à 10 heures à Yopougon Ficgayo, Monsieur Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), conduira une délégation (…) ».

La note appelle également les militants du FPI à prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer à ce rassemblement.

Cette invitation est perçue par certains observateurs comme un signe de rapprochement entre Laurent Gbagbo et son ancien proche collaborateur, Pascal Affi N’Guessan avec qui, il avait rompu tout contact à son retour de La Haye.

Le meeting du 16 août pourrait ainsi devenir non seulement un moment de communion pour les partisans de Laurent Gbagbo, mais aussi une démonstration de force de l’opposition ivoirienne face au pouvoir en place.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Affaire « Mandat d’arrêt contre Vladmir Poutine » : Dmitri Medvedev menace la CPI

CPI : La chambre d’appel déboute Fatou Bensouda et confirme l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé