Village de Modeste: les populations rendent hommage à Nanan Simon Konney Ahoua





village-de-modeste-les-populations-rendent-hommage-a-nanan-simon-konney-ahoua

Ensemble, les populations de Modeste ont apporté leur soutien à leur chef



C’est par des danses et des motions de soutien des jeunes, des femmes et des cadres que les populations du village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam, ont rendu hommage à leur chef, Nanan Simon Konney Ahoua, le samedi 30 août 2025, dans la cour de la chefferie.

Venus de tous les horizons et dans toutes leurs composantes, les villageois de Modeste ont avant tout écouté la voix de leur chef, malade et interné dans un hôpital aux Etats-Unis d’Amérique. « Je me porte bien. Mon épouse et moi sommes heureux de parler avec vous. Les médecins m’ont assuré que bientôt, je serai de retour parmi vous », a-t-il tenu à rassurer.

Par la suite, Nanan Barthélémy Amichia, un des notables, a lu une note au nom du Chef. « Sachez que vos prières, vos soutiens spirituels et moraux, ainsi que votre solidarité et votre patience, sont pour moi une source d’immense réconfort. Grâce à Dieu, mon épouse et moi sommes en vie, et mon récent bulletin médical atteste aussi d’une amélioration progressive et encourageante de mon état de santé. Nous gardons espoir, si Dieu le permet, de retourner et être bientôt parmi vous », a-t-il déclaré.

Il n’a pas omis de faire savoir à l’assemblée que ses détracteurs mènent des actions en vue de sa destitution. Il a relaté le cas d’un de ses anciens employés, devenu aujourd’hui son plus grand pourfendeur. Ce dernier prétend que Nanan Konney Ahoua Simon et sa famille ont fui la Côte d'Ivoire. Il a dénoncé « avec fermeté les propos calomnieux, diffamatoires et mensongers tenus devant les autorités préfectorale de Grand-Bassam » par  ce dernier.

« Cet individu a été employé comme secrétaire à la chefferie du village de Modeste en 2010 après s'être présenté comme demandeur d'emploi. Cependant, il a été licencié pour fautes graves après une période d'essai et a par la suite adopté une attitude rebelle. Il est à la base de plusieurs cas de déguerpissements, démolitions et de faux lotissements de recasement non approuvés, lotissement de vivre ensemble fausses promesses des lots non matérialisés, des nombreuses plaintes contre la chefferie du village de Modeste pour des engagements pris mais non réalisés connus des déplacés dans le village de Modeste car il aurait joué double jeux entre la chefferie du village, les habitants et leurs bourreaux dans l’histoire du village Modeste », a tenu à détailler le Chef.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Trafic de drogue : plus de 2 tonnes de cocaïne d’une valeur de 42 milliards FCFA saisies par la police nationale

Tour préliminaire aller de la Ligue africaine des Champions : matchs nuls pour le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan