Législatives à Abobo : Téné Birahima Ouattara élu avec plus de 88 % des suffrages





legislatives-a-abobo-tene-birahima-ouattara-elu-avec-plus-de-88-des-suffrages


La commune d’Abobo a livré son verdict. Téné Birahima Ouattara, tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a remporté les élections législatives le samedi 27 décembre 2025, totalisant plus de 88 % des suffrages exprimés. La liste « Ensemble pour Abobo » fait ainsi son entrée au Parlement ivoirien.

 

Déjà ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara signe une entrée réussie à l’hémicycle. Au soir de l’annonce des résultats, il a été accueilli dans une ambiance de liesse populaire à son quartier général situé à Abobo Dadié, non loin du terrain « Gervinho ». Militants, jeunes, femmes et sympathisants se sont mobilisés en grand nombre pour célébrer cette victoire.

 

S’exprimant devant la foule, le nouveau député a salué la mobilisation exceptionnelle des populations d’Abobo. « Chaque fois que je venais ici, je trouvais des hommes, des jeunes, des femmes. Cela montre à quel point vous teniez à la victoire de notre liste », a-t-il déclaré, avant d’adresser ses remerciements appuyés aux militants et bénévoles, dont certains auraient, selon lui, veillé toute la nuit pour soutenir la campagne.

 

Téné Birahima Ouattara a également rendu hommage à la directrice régionale de campagne, la présidente du Sénat Kandia Camara, ainsi qu’à son équipe, saluant un travail mené « dans la symbiose » et « dans un très bon esprit », sans divisions ni querelles internes.

 

Désormais tourné vers l’après-élections, le député élu a appelé à se mettre résolument au travail. « Le plus important, c’est de transformer ce rêve en réalité, en apportant davantage aux populations qui attendent beaucoup de nous », a-t-il affirmé, réitérant son engagement à œuvrer, avec les populations, pour le développement d’Abobo.

 

La liste des candidats titulaires du RHDP à Abobo, conduite par Téné Birahima Ouattara, comprend notamment Yéo Kolotioloma, Ouattara Brahima, Maïmouna Touré, Mme Yao Beugré Gnamien et Sidibé Daouda.

 

Elysa Achi

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mesmin Komoé, élu président de la plateforme syndicale Groupe Solidarité Egalité

Worodougou : Des militants du parti au pouvoir appellent les candidats non retenus au respect de la discipline du parti