Autonomisation de la femme : deux organisations unissent leurs énergiesa





autonomisation-de-la-femme-deux-organisations-unissent-leurs-energiesa

Les responsables de RVR et de l’ONG Wou-Flo heureux de formaliser cette convention



L’Ong Wou-Flo (rapprochons-nous en Sénoufo),  engagée dans l’alphabétisation et l’autonomisation des femmes dans le milieu rural et le  Réseau des volontaires pour la réinsertion (RVR) ont procédé à la signature d’une convention le jeudi 5 février 2026 au siège de Wou-Flo à Abidjan-Cocody-Riviera, en vue d’un meilleur accompagnement des actions sociales en faveur de l’autonomisation de la femme.

«Ce partenariat nous permettra de travailler ensemble pour les femmes,  car, qui dit femme, dit le monde. Je suis convaincue que la signature de cette convention profitera à nos sœurs. C'est ensemble qu'on bâtit plusieurs projets... . Et c’est la femme qui fait avancer le monde», a soutenu la présidente de l’Ong Wou-Flo, Aminata Koné épouse Vagondo Diomandé. 

Elle a profité de l’occasion pour remercier le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant qui a établi le contact. 

De son côté, le  2e vice-président international de Rvr, en charge de la section Côte d'Ivoire, Yacouba Ouattara, s’est dit, lui aussi, heureux de formaliser ce protocole d’accord. Il a félicité les responsables de l’ONG Wou-Flo  pour cette initiative. 

« Nous sommes en train d'initier quelque chose qui fera des femmes de Côte d'Ivoire des heureuses. Parce qu'on va les amener à comprendre qu'une femme autonomisée, c'est une Côte d'Ivoire qui réussit », a t-il déclaré devant le président international de RVR, Naban Coulibaly présent à la cérémonie.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Des élèves assistent aux cours debout au lycée moderne de Vavoua pour insuffisance de tables-bancs

Katinan Justin Koné au ministre Touré Mamadou : « La Côte d’Ivoire est à 21 000 milliards de dettes »