Parrainage AFI : Plusieurs joueurs ont manifesté pour contester le choix d’Idriss Diallo





parrainage-afi-plusieurs-joueurs-ont-manifeste-pour-contester-le-choix-didriss-diallo


Plusieurs footballeurs ivoiriens avec à leur tête, Ange Baresi et Gbelia Stéphane se sont réunis, ce mercredi matin, devant le siège de l’AFI, à Cocody Vallon. Et ce, pour contester la décision de l’Association des footballeurs Ivoiriens (AFI) de ne pas parrainer son vice-président Didier Drogba, pour les élections de la FIF.

« Nous exigeons que le parrainage de l’AFI soit accordé à Didier Drogba. Il est le candidat naturel des footballeurs ivoiriens. Cyrille Domoraud et ses associés ne peuvent prendre en otage l’AFI », a d’abord expliqué Ange Baresi.

Ils étaient une quarantaine de joueurs à manifester devant le siège de l’AFI. Cette manifestation s’est déroulée sous haute surveillance policière. Ce qui n’a pas empêché les contestataires de faire part de leurs revendications.

« Domoraud fait croire que cette décision a été prise après une consultation avec les délégués des 38 clubs représentés à l’AFI. Mais, certains délégués nous ont affirmé le contraire. Quand d’autres ont indiqué que leur choix a été porté sur Didier, lors des consultations », a ajouté l’ancien joueur de l’Africa Sports.

« Nous ne comprenons pas les sorties médiatiques de Domoraud. Et nous espérons que notre démarche poussera les délégués des clubs à sortir de l’ombre afin de rétablir la vérité », a-t-il conclu.

SUPERSPORTCI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gagnoa : Le gouvernement va bientôt ouvrir une usine de riz au profit de 1000 jeunes en quête d'emplois

Un an après la CAN en Côte d’Ivoire, Ousmane Gbané (DG de l’ONS) dévoile ses ambitions pour les infrastructures sportives