Finale Coupe UFOA-B (U20) : les Éléphanteaux sur le toit de l’Afrique de l’Ouest





finale-coupe-ufoa-b-u20-les-elephanteaux-sur-le-toit-de-lafrique-de-louest

Les Éléphanteaux U20 décrochent leur deuxième sacre consécutif à la Coupe UFOA-B grâce à un but salvateur dans le temps additionnel



Les Éléphanteaux Juniors ont confirmé leur suprématie régionale ! La Côte d’Ivoire a remporté, ce mercredi 24 juillet 2025, la finale de la 3e édition de la Coupe de l’UFOA-B U20 face au Nigeria (1-0), au stade de l’Université d’Accra. Un succès arraché au bout du suspense, grâce à un but libérateur signé Zakaria Tindano, dans les ultimes secondes du temps additionnel (90+3).

Dans un match tendu et très disputé, les deux sélections ont longtemps fait jeu égal. Le Nigeria, solide et discipliné, pensait tenir bon jusqu’aux tirs au but. Mais c’était sans compter sur la détermination ivoirienne et l’inspiration de Tindano, héros du jour, qui a fait trembler les filets nigérians au moment où plus personne n’y croyait.

Un véritable hold-up pour les Ivoiriens qui, après avoir remporté la précédente édition à domicile en 2023, réussissent l’exploit de conserver leur titre.

Au-delà du trophée collectif, la Côte d’Ivoire s’est aussi distinguée par ses individualités :

Yoro Zigui Christian a été le meilleur gardien, : Tape Yaya Kader fut le meilleur joueur, et le titre du meilleur buteur est revenu à Zakaria Tindano.

Des distinctions qui témoignent de la qualité du vivier ivoirien et du travail de formation au sein des sélections de jeunes.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) peut se réjouir de voir sa politique de détection et de développement porter ses fruits.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 16/02/2022

Didier Drogba présente son « projet sportif» à Danho Paulin