Décès du président de l’Assemblée nationale : le groupe parlementaire PPA-CI salue la mémoire d’Amadou Soumahoro





deces-du-president-de-lassemblee-nationale-le-groupe-parlementaire-ppa-ci-salue-la-memoire-damadou-soumahoro


Le groupe parlementaire Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a dans un communiqué daté du vendredi 13 mai 2022, et signé par le président dudit groupe parlementaire Hubert Oulaye, « salué la mémoire de l’illustre disparu (Amadou Soumahoro) qui a dirigé notre institution avec dévouement, et adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique et au RHDP, sa famille politique ».

Les condoléance du groupe parlementaire PPA-CI vont également à l’endroit de l’ensemble des députés, ainsi qu’à l’endroit de tout le personnel administratif de l’Assemblée nationale, ajoute ce groupe proche de Laurent Gbagbo qui prie pour que « le souverain Dieu lui ouvre ses bras et l’accueille dans sa félicité ».

Décédé samedi 7 mai, Amadou Soumahoro sera inhumé ce vendredi, à Séguélé, sa terre natale.

le mardi  10 mai, la nation ivoirienne a rendu un hommage à l’illustre disparu en présence du chef de l'Etat, de son épouse, du vice-président ivoirien Koné Meyliet, des membres du gouvernement et des autorités politiques et administratives.  

Elu le 7 mars 2019 à la tête de l'hémicycle après la démission de Guillaume Soro, Amadou Soumahoro (68 ans) a été réélu en 2021

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un projet de loi adopté pour réguler la pratique des jeux de hasard

Eléphants de Côte d'Ivoire : le Onze de Jean-Louis Gasset pour défier l’Afrique du Sud