Zeinab Bancé prépare sa revanche pour le record Guinness en employant de nouvelles stratégies
La cheffe Zeinab Bancé tentera à nouveau de décrocher un Guinness Record le jeudi 27 mars 2025 au Palais des Sports de Treichville. Cette annonce a été faite lors de sa conférence de presse, tenue le mardi 11 mars 2025 au Parc des Sports de Treichville.
Lors de cette conférence, la cheffe cuisinière a expliqué les raisons de son échec lors de sa première tentative de record. « Sur les réseaux sociaux, plusieurs versions ont circulé, notamment l’histoire des cartes mémoire. Mais la vérité, c’est qu’il y a eu un problème technique. Ceux qui étaient chargés de filmer ont inclus des images du public, alors que les règles exigeaient de filmer uniquement ma performance. Résultat : nous avons eu 131 heures d’enregistrement, mais une grande partie des images était inutilisable. En les retirant, il restait moins de temps de captation. C’est ce qui a provoqué la polémique. Le reste, ce sont des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux », a-t-elle expliqué.
Elle a également sollicité le soutien des Ivoiriens en annonçant plusieurs innovations pour cette nouvelle tentative, qui bénéficie d’une deuxième chance accordée par les organisateurs du Guinness World Records. « Je vous invite tous à venir le 27 mars 2025 au Palais des Sports pour le deuxième tour du record. Cette fois-ci, nous avons une belle surprise pour vous : l’équipe du Guinness Record suivra l’événement en streaming en direct pour pouvoir le valider dès l'arrêt du compte à rebours. Aussi, les 131 heures, je suis obligée de les battre. Que Dieu me donne la force et, avec votre soutien, on peut aller plus loin », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, lors de sa première tentative, Zeinab Bancé avait cuisiné 15 000 plats en 131 heures et 30 minutes, soit l’équivalent de six jours consécutifs.
S.F