Festival Educ’Art : les enfants expriment leur talent à travers danse, théâtre, poésie et orchestration musicale





festival-educart-les-enfants-expriment-leur-talent-a-travers-danse-theatre-poesie-et-orchestration-musicale

Les enfants étaient heureux de participer à cette édition d'Educ'Art



L’Institut Français d’Abidjan-plateau a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture du festival Éduc’Art Extra-Scolaire le jeudi 03 avril 2025. Danse, théâtre, poésie, orchestration musicale ont été les grandes articulations de cette cérémonie d’ouverture.

Ce projet d’initiation aux métiers des arts et du spectacle aux enfants en milieu scolaire a été salué par le représentant de la Ministre Mariétou Koné, le directeur de la Vie Scolaire du ministère de l’Education Nationale et l’Alphabétisation, Gboko Adjoumani. Il a réaffirmé l’engagement du ministère à aider à la promotion et à la vulgarisation  de ce projet dans toutes les écoles du pays les années à venir.

Le festival Educ’Art Extra-scolaire qui rentre dans le champ d’action du ministère de la Culture et de la Francophonie, a vu la présence du Sous-directeur du Département de l’industrie musicale et des festivals, Jean Marie Brou. Ce dernier a indiqué que Educ’Art impacte positivement  l’éducation des enfants et la valorisation de la culture.

Educ’Art Extrascolaire est la pépinière des Arts et de la Culture. Ce projet mérite d’être soutenu, selon le Commissaire général Toussaint Koffi N’Zian « cette année, nous avons pour thème : Et si nous écoutions nos enfants, parce que nous voulons donner la parole aux enfants. Nous voulons leur donner la possibilité d’exprimer leur talent et leur regard sur la société, leur société », a-t-il expliqué.

Ce festival s’est achevé le samedi 05 avril 2025 par une randonnée champêtre à la réserve Dahlia Fleur de Bingerville.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tourisme et Loisirs côtiers : Le projet « Belles plages pour tous » lancé à Grand Bassam

Municipales à Yopougon: après avoir voté, Michel Gbagbo s'adresse à la Commission électorale indépendante