Stanislas Zézé attend de hautes personnalités à la 9e édition de la Conférence Risques pays Côte d'Ivoire 2025
Le PCA de la société Bloomfield intelligence, Stanislas Zézé, par ailleurs Pdg de Bloomfield Investment, a animé une conférence de presse, lundi 7 avril 2025, dans ses locaux à Abidjan-Cocody, en vue d’annoncer la tenue de la 9e édition de la Conférence risque pays Côte d’Ivoire.
Cette rencontre qui vise à présenter la cartographie du risque d’investissement en Côte d’Ivoire, se tiendra le mercredi 16 avril 2025, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody. Il s’agit, selon le conférencier, de créer une plateforme de discussion constructive entre le secteur public et le secteur privé pour bien établir les problématiques de chaque pays et apporter des solutions.
« Au fil des années, nous avons vu des améliorations dans certaines politiques publiques dans les pays où nous organisons les conférences risques. C’est très encourageant et c’est une conférence qui est attendue par les locaux, les régionaux et les internationaux », a expliqué M. Zézé.
Pour lui, au cours de cette édition, comme les précédentes, des diplomates, des académies, des personnalités de la haute administration, des chefs d’entreprises viendront participer, s’enquérir de l’information sur la performance économique de la Côte d’Ivoire, son environnement socio-politique, la gestion des finances publiques, l’environnement des affaires, les secteurs favorables à l’investissement, etc.
« L’Etat de Côte d’Ivoire est représentée dans chaque panel, histoire de donner son opinion sur le rapport que notre entreprise présente. Cette année encore, nous allons présenter un rapport détaillé sur la cartographie des risques d’investissement avec une note. Je rappelle que l’année dernière, la Côte d’Ivoire était dans la catégorie risque faible donc un pays où nous encourageons les investisseurs à venir investir. La nouvelle note sera connue le 16 avril prochain», a-t-il ajouté.
Au menu de la 9e Conférence risques pays de la Côte d’Ivoire, il est prévu quatre Keynote (anglicisme qui ramène à un discours d’ouverture d’un événement) et quatre panels. « L’idée est de donner le maximum d’informations aux Ivoiriens, aux personnes qui investissent ici ou qui veulent investir en Côte d’Ivoire et surtout donner la bonne perception de risque d’investissement que représente en réalité la Côte d’Ivoire et en général les pays africains. Aujourd’hui, ce que les investisseurs recherchent ce ne sont pas nécessairement des informations venues de l’extérieur mais des informations issues du terrain avec des gens qui comprennent le terrain et qui ont la capacité d’analyse, capables de donner des informations pertinentes leur permettant de prendre des décisions adéquates», a insisté Stanislas Zézé.
Solange ARALAMON