Les causes du décès du fils d'Antoinette Allany intriguent
La mort du fils de l’artiste Antoinette Allany, l'officier de police Manuel Loukou Freddy, survenue le mercredi 9 avril 2025 à Niablé, continue de faire couler beaucoup d’encre. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a fait une sortie devenue rapidement virale, le jeudi 10 avril 2025. En larmes, elle répétait en boucle : « Ils ont tué mon fils », tout en interpellant les autorités afin que justice soit faite. Car, selon elle, son fils n’est pas mort de façon naturelle.
Dans le même temps, le benjamin de ses enfants, l’artiste coupé-décalé DJ Kedjevara, a réagi sur les réseaux sociaux, le même jour, annonçant que son frère était décédé « d’une courte maladie ». Ces versions contradictoires autour de la mort de l’officier Freddy Loukou ont suscité de nombreuses spéculations. Surtout lorsqu’un habitant de Niablé, où le défunt était en fonction, a publié un message affirmant que le policier avait été victime d’un AVC avant de rendre l’âme à Abengourou.
Cette publication a immédiatement suscité la colère de la mère de DJ Kedjevara. Depuis la France, elle a fait une deuxième sortie, le dimanche 13 avril 2025, pour révéler : « Mon fils a été frappé depuis le 28 et maltraité. Ils l’ont déposé à la maison sans soins ». Elle précise que le corps présentait des marques de coups.
Cette nouvelle déclaration d’Antoinette Allany soulève de nombreuses interrogations. Qu’est-il réellement arrivé au défunt ? Serait-il mort d’une courte maladie, comme l’a annoncé son petit-frère ? La venue de l’artiste de la France permettra-t-elle d’en savoir plus sur cette affaire ? À moins que la police n’ait ouvert une enquête qui permettra de faire la lumière sur ce décès.
S.F