Fête de la Renaissance à Dabou : Israël Kouassi et le mouvement Générations conscientes en marche étaient présents





fete-de-la-renaissance-a-dabou-israel-kouassi-et-le-mouvement-generations-conscientes-en-marche-etaient-presents

Daniel Israël Kouassi (en tee-shirt au premier plan) est resté fidèle à son appel lancé à Dimbokro



Fidèle aux engagements pris lors du lancement de son mouvement politique, le 22 février 2025, à Dimbokro, le président de Générations Conscientes en Marche (GCM), Daniel Israël Kouassi, était présent à Dabou à l'occasion de la fête de la Renaissance du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Sa présence, ainsi que celle de sa délégation, à ce grand rassemblement, constitue un juste retour des choses. En effet, le parti fondé par Laurent Gbagbo avait été la seule formation politique à répondre à l'invitation de GCM lors de son lancement officiel.

Israël Kouassi, on s’en souvient, avait déjà lancé un appel en faveur de la réinscription de l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, du président du COJEP, Charles Blé Goudé, de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, ainsi que de l’ancien maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, sur la liste électorale. Malheureusement, cet appel est resté sans suite. Lors de la publication de la liste électorale provisoire, les noms de ces quatre personnalités politiques n’y figuraient pas.

C’est pourquoi, lors de cette cérémonie à Dabou, Israël Kouassi a une fois de plus réitéré son appel, mettant en garde contre les conséquences d’un processus électoral non inclusif : « Il faut éviter le sang versé, car une seule goutte de sang versée est déjà de trop », a-t-il déclaré avec gravité. Il a insisté sur la nécessité d’organiser des élections ouvertes à tous, affirmant que la Côte d’Ivoire ne tirerait aucun bénéfice à écarter Laurent Gbagbo et les autres figures politiques mentionnées du jeu démocratique.

Israël Kouassi a ainsi appelé les autorités à faire preuve de dépassement de soi, à mettre de côté les égos et à privilégier la paix ainsi que la cohésion sociale, en procédant notamment à la réinscription du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Revue de presse : quand la fièvre des élections fait grelotter tous les partis

Côte d’Ivoire / Le PDCI réplique : "un tabouret n’est jamais éternel" (Député)