Côte d’Ivoire: Affi Nguessan demande la demission de Kuibiert et de toute la CEI





cote-divoire-affi-nguessan-demande-la-demission-de-kuibiert-et-de-toute-la-cei


Le président du Front Populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi Nguessan ne veut plus de Ibrahim Coulibaly Kuibiert à la tête de la Commission Électorale Indépendante et de toute son équipe.

Face à la presse ce jeudi au siège de son parti a Cocody deux plateaux, il a estimé que le bilan global du magistrat est « négatif » et doit démissionner.

« M. Kuibiert et l’ensemble des membres de la Commission Électorale Indépendante doivent tirer les conséquences de cet échec et démissionner. Une nouvelle CEI doit être mise en place », a déclaré Pascal Affi N’Guessan.

Le président du FPI estime que l’institution a perdu toute crédibilité et s’est positionnée en adversaire de l’opposition politique.

« Cette CEI a totalement perdu notre confiance. Elle s’est engagée dans une bataille contre l’opposition, alors que les partis politiques sont des institutions permanentes. Les présidents de la CEI passent, mais les partis demeurent. M. Kuibiert n’est pas le premier à diriger la CEI. Avant lui, il y a eu le doyen Camille Goguié, le président Youssouf Bakayoko, entre autres », a t il souligné. Lire la suite sur linfoexpress


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2019/ Hervé Renard plaide pour le choix du Maroc

La Belgique, le nouveau "mur des lamentations" des partisans de Laurent Gbagbo