Présidentielle 2025 : le RHDP répond à l’opposition et appelle à la mobilisation





presidentielle-2025-le-rhdp-repond-a-lopposition-et-appelle-a-la-mobilisation

Le porte parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, appelant ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour une élection dans la paix et la sérénité



À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), hausse le ton face à ce qu’il qualifie de « vacarme orchestré par une opposition en perte de repères ». C’est dans le cadre des « rendez-vous du RHDP », une tribune politique que le porte-parole du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani, a vivement réagi aux prises de position de l’opposition, qu’il accuse de chercher à perturber le processus électoral.

« Le RHDP n’entend pas se laisser distraire par tout ce vacarme orchestré par une opposition qui, en réalité, a peur des élections », a déclaré Adjoumani, devant un public de militants mobilisés, le mercredi 16 avril 2025, au siège du parti à Cocody, Rue Lepic. Selon lui, les critiques et revendications émanant de l’opposition ne seraient que des tentatives de diversion face au bilan du pouvoir en place.

« Pendant que le RHDP investit le terrain, forme ses militants à la maîtrise du processus électoral et prépare la collecte des parrainages pour son candidat, l’opposition, elle, serait occupée à mijoter des complots contre la sûreté de l’État et à formuler des exigences fantaisistes dans le but de retarder ou de faire dérailler l’échéance électorale », a-t-il indiqué, tout en soulignant que la Commission électorale indépendante (CEI), n’est ni l’œuvre ni l’invention du pouvoir RHDP.

Le porte-parole a rappelé que cette institution a fait l’objet de réformes profondes sous le Président Alassane Ouattara, traduisant l’esprit d’ouverture et la volonté de consensus du régime actuel.

Le RHDP, fort de ce qu’il considère comme un bilan « éloquent » et d’une « légitimité populaire incontestable », se dit prêt à aller aux élections « dans la paix et la sérénité ». Le parti se dit même confiant quant à une victoire dès le premier tour.

EA

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Et les militaires encore incarcérés !

Côte d’Ivoire : 15e édition du Ficad : le brassage des cultures et des peuples au menu