Ministère des Eaux et Forêts : 108 stagiaires reçoivent leurs attributs commandos





ministere-des-eaux-et-forets-108-stagiaires-recoivent-leurs-attributs-commandos

Les nouvelles recrues, en compagnie des autorités du ministère des Eaux et forêts



Le ministère des Eaux et Forêts a procédé à la remise des attributs commandos à des agents techniques le jeudi 17 avril 2025, à l’école des Eaux et Forêts, sis à Abidjan-Attécoubé.

Pendant un mois,  au centre de formation commando de Zangué et deux semaines à celui d’Adiaké, 108 stagiaires dont 3 filles principalement issues de la première et de la deuxième promotion de l’ENEF formés le site de Sebroko à Attécoubé, ont suivi « avec rigueur et détermination des formations intensives assurées par les Forces Spéciales qui sont l’Elite de l’Armée ivoirienne ».

« Ces sessions, exigeantes tant physiquement que mentalement, ont forgé en eux des qualités de discipline, de    corps, qui sont les fondements mêmes du métier de commando », s’est réjoui le Conservateur général,  Aké Abroba Jérôme, inspecteur général des Eaux et Forêts représentant le Ministre Laurent Tchagba.

Pour lui, « recevoir les attributs commandos, c’est accepter de se mettre au service de la nation avec loyauté, abnégation et excellence. C’est incarner les valeurs d’honneur, de courage et de sacrifice. C’est aussi porter, à travers l’uniforme, l’espoir de générations futures qui méritent de grandir dans un pays où la nature est préservée et respectée ».

Il a exhorté les nouvelles recrues à être des modèles d’engagement, de discipline et d’exemplarité. « Soyez prêts à servir, en tout temps et en tout lieu, pour la défense de nos écosystèmes », leur a-t-il lancé, en présence du DG des forêts et de la faune, le Conservateur général Kouassi Lucien.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Ouverture du dialogue politique : 21 formations politiques répondent à l’appel de Patrick Achi

Législatives du 6 mars : Un scrutin apaisé malgré quelques incidents notables sans portée majeure (Observateurs)