Ange Koffa entend booster les femmes seules à travers son livre
L’écrivaine Ange Koffa a procédé à la dédicace de sa toute première production littéraire intitulée « Femme seule et brave », le jeudi 1er mai 2025 à Abidjan.
C’est un ouvrage de 125 pages, paru aux Editions Lumière Communication, pour partager sa résilience face aux différentes épreuves de la vie qu’elle a tarversé et booster les mères seules.
L’œuvre est répartie en cinq parties et aborde plusieurs thèmes. La première partie retrace son enfance et ses études. La deuxième partie concerne sa vie paisible d’épouse d’une personnalité politique ivoirienne et sa joie d’être mère.
La troisième partie quant à elle, présente la maltraitance qu’elle subit de la part de son époux et les railleries de ses proches. La quatrième partie concerne le divorce, la dépression et ensuite, la foi nouvelle à laquelle elle s’accroche. La cinquième partie démontre sa résilience, sa transformation psychologique, le redémarrage et la multiplicité de ses activités.
Elle a invité toutes les femmes à lire « Mère seule et brave, le parcours d’une femme résilience », afin de s’imprégner et s’approprier des astuces et conseils qui y sont donnés pour une vie plus épanouie.
Ange Christelle Koffa Okou est styliste, cheffe d’entreprise et diplômée d’un Master en marketing et management et de plusieurs certificats en coaching politique, en droit de la femme et de l’enfant, en genre et inclusion sociale. Elle est également prédicatrice à l’église Méthodiste de Côte d’Ivoire. Mère de trois filles, elle est la présidente de la Fondation et de l’Académie Mère seule et brave. Elle est aussi promotrice de l’événement « Métanoïa Mère seule et brave ».
Solange ARALAMON