Masse Commune UEMOA : les participants repartent satisfaits de l’organisation de la 22e édition





masse-commune-uemoa-les-participants-repartent-satisfaits-de-lorganisation-de-la-22e-edition

;le lauréat du chèque entouré des directeurs Directeurs Généraux des Sociétés de Loterie Nationale et de Pari Mutuel Urbain



Réunis à Abidjan (Côte d’Ivoire), du 05 au 09 mai 2025, dans le cadre de la 22e édition de la Masse Commune UEMOA, les Directeurs Généraux des Sociétés de Loterie Nationale et de Pari Mutuel Urbain ont examiné et adopté les résolutions relatives à la tenue de la 23e édition de la Masse Commune UEMOA, prévue à Cotonou au Bénin en mai 2026 AU cours de la rencontre d’Abidjan, ils ont également procédé à la remise des clés d’une école primaire de six (06) classes, un bureau pour Directeur, un magasin et des latrines de huit (08) cabines, le tout équipé, au Préfet de Région, Préfet du Département d’Agboville, en présence du Sous-Préfet d’Attobrou pour les populations du village de Yadio.

Au terme de leurs travaux, le jeudi 8 mai 2025 dans les locaux des Studios de la LONACI à Abidjan-Zone 4 C, ils ont adressé leurs vifs remerciements au Président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a permis et facilité le bon déroulement des travaux de la 22e édition de la Masse Commune UEMOA. Sans oublier le gouvernement et le peuple ivoiriens, pour « l’accueil chaleureux et l’hospitalité légendaire dont ils ont été l’objet durant leur séjour au pays du cacao ». 

Les participants ont également salué et félicité le directeur général  de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, Dramane Coulibaly, par ailleurs Président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) qui a mis tout en œuvre pour la reprise des travaux de la Masse Commune ainsi qu’à l’ensemble de son personnel, qui n’ont ménagé aucun effort pour l’organisation de la réunion préparatoire exceptionnelle en décembre 2024 et la réussite des travaux de centralisation de cette 22e édition de la Masse Commune UEMOA à Abidjan.

En marge de cette cérémonie, le DG de la LONACI, a remis un chèque d’un montant total de 31 349 900 FCFA à un (01) gagnant au Pari Mutuel Urbain (PMU). Le gagnant a été enregistré, le jeudi 01 mai 2025 lors de la course de la Nationale 1 (N1) au PMU ALR sur l’ordre du Quinté, via le canal digital notamment Lonaci Online à travers le site www.lonacionline.ci.

Le pari Quinté, consiste à trouver les cinq premiers chevaux dans l’ordre ou le désordre, et la mise de base est de 300 FCFA.

Les courses hippiques se poursuivent toujours et sont publiées au quotidien dans le programme officiel, sur la page Facebook Pmu Lonaci et sur le site www.lonacionline.ci.

Solange ARALAMON

 

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/International/ Une Semaine pour promouvoir l’inclusion financière dans la zone UEMOA

Concours culinaire africain : la Côte d'Ivoire remporte le prix du meilleur riz Gras