Désobéissance civile : Dj Volcano après sa sortie de prison ‘’ nous allons continuer le combat ‘’





desobeissance-civile-dj-volcano-apres-sa-sortie-de-prison-nous-allons-continuer-le-combat


Après un séjour de près de 7 mois passés à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( Maca),  le chanteur coupé décalé , Dj Volcano , a été libéré ce jeudi 29 avril 2021. A sa sortie de prison, l’artiste a marqué son soutien sans faille à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

'' Nul n'est sans ignorer mon débat contre l’assassinat de la démocratie dans mon pays, c'est ce qui a fait que j'ai été emprisonné dans les conditions les plus difficiles à la Maca au bâtiment C pendant plus de 7 mois . Je m’incline devant la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie pendant la phase de désobéissance civile . Elles ne sont mortes en vain parce que nous allons continuer le combat.  Là d'où nous sortons. C'est comme un diplôme qu'on nous a donné. Je suis Soroïste et je demeure Soroïste. Rien ne va nous bloquer'', a indiqué Dj Volcano dans une vidéo posté sur les réseaux sociaux

Pour rappel, Dj Volcano, avait publiquement approuvé le mot d’ordre de désobéïssance civile, lancé par la plate-forme de l’opposition à quelques jours de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Il avait été mis aux arrêts dans la soirée du samedi 31 octobre , puis déféré à la Maca.  

 

Gael Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Liberté de la presse : l’Olped projette d'évaluer l’état de la liberté de la presse dans les 15 pays de la CEDEAO

La CEDEAO opte pour une solution négociée au retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger