PPA-CI : Gbagbo procède à des chamboulements au sein de son équipe





ppa-ci-gbagbo-procede-a-des-chamboulements-au-sein-de-son-equipe


Chamboulement. C’est le moins qu’on puisse dire. Après la débâcle aux élections régionales et municipales, le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a convoqué un secrétariat général extraordinaire, fin septembre pour tirer les leçons de cet échec.

A l’issue de cette rencontre, Laurent Gbagbo a procédé ce lundi 23 octobre 2023, à un réaménagement au niveau de l’équipe dirigeante du parti.  

Faits notoires, des personnalités de l’ancienne équipe ont changé de poste. Ainsi, Sébastien Dano Djédjé, anciennement premier vice-président du conseil stratégique et politique, devient le nouveau président exécutif du parti. Il remplace à ce poste Hubert Oulaye qui devient 2e vice-président du parti.

Justin Koné Katinan, précédemment vice-président et porte-parole du parti, est nommé président du Conseil stratégique et politique (Csp) en remplacement d’Assoa Adou qui, lui, devient 1er vice-président du parti. Quant à Damana Pickass, il cède son poste de secrétaire général à Jean-Gervais Tchéidé et occupe désormais le poste de 2e vice-président du CSP.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yaya Touré, seul africain dans le top 10 de meilleurs milieux de l’histoire de la Premier League

Annonce du décès du président Alassane Ouattara : qui a intérêt à « tuer » le chef de l’Etat ivoirien ?