PPA-CI : Demba Traoré répond à l’injonction de Gbagbo et suspend sa participation aux activités de la CEI





ppa-ci-demba-traore-repond-a-linjonction-de-gbagbo-et-suspend-sa-participation-aux-activites-de-la-cei

Plus rien ne va entre le PPA-CI et la CEI



Demba Traoré, commissaire central à la Commission électorale indépendante (CEI) et représentant du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), a décidé de suspendre sa participation aux activités de l’institution. Il répond ainsi à l’injonction de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI.

Dans un courrier adressé ce vendredi 11 avril 2025 au président de la CEI, Demba Traoré a officiellement notifié sa décision de se retirer, à compter de ce jour, de toutes les activités de la Commission, en sa qualité de représentant désigné par le PPA-CI.

Cette décision fait suite à une instruction formelle de Laurent Gbagbo. Dans un communiqué publié ce même vendredi, l’ancien chef de l’État affirme que la « CEI n’est plus ce qu’elle prétend être. Elle n’est plus une institution indépendante. Elle est devenue l’instrument docile d’un pouvoir qui refuse l’alternance, la transparence et l’inclusion ».

« Je demande donc solennellement à notre représentant au sein de la CEI de suspendre immédiatement toute activité dans cette institution, jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Laurent Gbagbo. Un appel entendu par Demba Traoré, qui a décidé de rompre ses liens de collaboration avec l’organe en charge des élections.

Lambert KOUAMÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Laurent Gbagbo chez Henri Konan Bédié, les raisons de cette visite

A 31 ans , Bony Wilfried ''peut être utile pour les Eléphants''