Alassane Ouattara et le Représentant Spécial de l’Ue pour le Sahel échangent sur la situation sécuritaire dans la région





alassane-ouattara-et-le-representant-special-de-lue-pour-le-sahel-echangent-sur-la-situation-securitaire-dans-la-region

Joao Gomes Cravinho et Alassane Ouattara, préoccupés par la situation sécuritaire dans la région du Sahel



Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu ce jeudi à Abidjan Joao Gomes Cravinho, Représentant Spécial de l’Union Européenne (UE) pour la région du Sahel.

Au cœur des discussions : les relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne, ainsi que la situation sécuritaire dans la région du Sahel.

M. Cravinho a souligné l’importance de la Côte d’Ivoire en tant que partenaire stratégique de l’UE, notamment dans les efforts visant à stabiliser le Sahel. Il a exprimé la vive inquiétude de l’Union face à la dégradation de la sécurité dans certains pays de la zone, comme le Burkina Faso, le Niger et le Mali.

Le diplomate européen a salué l’analyse du Président Ouattara sur ces enjeux, qu’il juge cruciaux non seulement pour la région sahélienne, mais aussi pour l’Europe et la Côte d’Ivoire. Il a également insisté sur la volonté partagée de renforcer la coopération entre l’UE et la Côte d’Ivoire, dans un esprit de dialogue ouvert et constructif, afin d’améliorer les conditions de vie des populations touchées.

Lambert KOUAME

Source : présidence

En lecture en ce moment

People : Maria Mobil d'Ariel Sheney n'est pas morte

Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire… Qui signera la plus forte croissance en 2024 ?