2e congrès ordinaire du RHDP, les militants ont effectué nombreux le déplacement





2e-congres-ordinaire-du-rhdp-les-militants-ont-effectue-nombreux-le-deplacement

Il y avait foule au Parc des expositions



Les militants et sympathisants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, parti au pouvoir ont effectué nombreux le déplacement du Parc des expositions de Port Bouët, pour le 2e congrès ordinaire de leur parti. 

Le dôme salle choisie pour abriter l'événement affiche complet. Dehors, deux grands chapiteaux climatisés sont dressés pour accueillir les militants qui n'ont eu de place à l'intérieur. 

Pour ce congrès, plusieurs ambassadeurs ont tenu à apporter leur soutien au parti. Il s'agit entre autres des ambassadeurs des États unis, de la Palestine, de la Russie et du Cameroun. 

Les familles de Djeni Kobenan, fondateur du RDR, aujourd'hui RHDP et des anciens Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, présentes à ce congrès ont été fortement acclamées.

Mais en passant par l'aéroport pour accéder au Parc des expositions, rien ne présage du déroulement d'un grand événement juste à quelque 100 m. Tout de déroule normalement et les forces de l'ordre réquisitionnés pour cet événement n'ont pas eu grand chose à faire, sinon réguler la circulation. 

Ce congrès présidé par le vice-président Tiemoko Meyliet Koné enregistre la présence du Premier ministre ,Beugré Mambé. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire éligible à recevoir le vaccin contre la COVID-19 (Ministre)

Côte d'Ivoire : le gouvernement ivoirien signe un nouveau contrat de désendettement avec la France