Coupe UFOA-B U20 : la Côte d'Ivoire dompte le Ghana et file en finale





coupe-ufoa-b-u20-la-cote-divoire-dompte-le-ghana-et-file-en-finale


Les Éléphanteaux Juniors de Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la finale de la Coupe UFOA-B U20, en venant à bout du pays organisateur, le Ghana (2-1) ce dimanche 20 juillet 2025. Une victoire pleine de caractère, obtenue au terme d’un match intense et indécis.

Cueillis à froid dès la 3e minute par un missile de Benjamin Tsivanyo côté ghanéen (0-1), les Ivoiriens ont rapidement trouvé les ressources mentales pour revenir dans la partie. Sur un penalty obtenu contre le cours du jeu, Bamba Goudousse remet les pendules à l’heure avec calme et précision (12e, 1-1).

Le match s’équilibre par la suite, mais les consignes distillées à la pause par le sélectionneur Younès Zerdouk vont faire toute la différence. Repositionnés et plus agressifs dans l’entrejeu, les Éléphanteaux prennent peu à peu l’ascendant sur les Black Satellites.

Le tournant du match intervient à la 70e minute : après un beau travail collectif sur le flanc gauche, Ali Koné reçoit un ballon bien prolongé par Kader Yaya Tapé et ajuste le gardien adverse d’un tir ras du sol imparable (2-1). Malgré les tentatives ghanéennes en fin de match, les Ivoiriens conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Les Éléphanteaux croiseront le fer avec les Flying Eagles du Nigeria en finale. Ces derniers se sont qualifiés en battant le Niger aux tirs au but (0-0, 4-3 tab). Un choc de prestige en perspective entre deux géants de l’Afrique de l’Ouest.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le procureur de la République tape du poing sur la table : 5 ans de prison pour ceux qui violent les mesures de lutte contre Coronavirus

Pour trois mois de salaires impayés, Les joueurs de l'Africa Sport entrent en grève