Dabou : près de 3 000 personnes impactées positivement par l’Ong ‘’Cœur en or’’ entre 2020 et 2025





dabou-pres-de-3-000-personnes-impactees-positivement-par-long-coeur-en-or-entre-2020-et-2025


À Dabou, dans la région des Grands Ponts, l’Ong Cœur en or se distingue par son engagement humanitaire constant depuis sa création en janvier 2020. Fondée par Sita Diabaté, une jeune femme engagée pour le bien-être des populations vulnérables, l’organisation a déjà marqué de son empreinte la vie de près de 3 000 bénéficiaires en cinq ans.

« Depuis sa création, près de 1000 veuves et familles vulnérables ont bénéficié de vivres et non vivres. 1 500 enfants ont reçu des kits scolaires, des vêtements et ont participé à nos arbres de Noël. Environ 50 veuves et familles ont également reçu des fonds pour lancer une activité génératrice de revenus », a détaillé Sita Diabaté dans une déclaration transmise à pressecotedivoire.ci le lundi 4 août 2025.

L’Ong Cœur en or, selon sa présidente, œuvre principalement pour les orphelins, les enfants vulnérables, les familles défavorisées et les malades. Elle intervient à travers des dons de vivres, de vêtements, de kits scolaires, mais aussi par des actions d’autonomisation économique.

En juillet dernier, l’organisation a mené une importante opération de distribution de vêtements et de chaussures à 450 bénéficiaires, principalement des veuves, des orphelins et des enfants vulnérables, dans le village de Nouvel Ousrou et plusieurs quartiers de la ville de Dabou.

Preuve de son impact croissant, l’Ong Cœur en or a été honorée le 17 mai 2025 à l’occasion de « La Nuit des Étoiles », une cérémonie organisée par la structure AGL à Dabou. Elle y a reçu le Prix de la meilleure association et Ong des Grands Ponts.

Et l’année n’est pas encore terminée. Sita Diabaté a annoncé deux prochaines actions majeures : une distribution de kits scolaires à 200 enfants orphelins et vulnérables en septembre, suivie d’un arbre de Noël pour environ 400 enfants en décembre.

Pour la réussite de ces projets, elle lance un appel à la solidarité. « Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté ainsi que les entreprises à soutenir nos actions pour continuer à redonner le sourire aux plus démunis », a-t-elle plaidé.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

11e édition de la haute distinction des entreprises publiques de Côte d’Ivoire : Touré Souleymane, directeur du guichet unique automobile, reçoit une double distinction

Assassinat du journaliste camérounais, Martinez Zogo: on en sait plus