Le ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du RHDP dans la Bagoué, et le ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du parti, ont procédé, le vendredi 8 août 2025, la remise officielle de 17 500 cartes Rhdp aux militants du département politique de Kouto, selon un document parvenue à pressecotedivoire.ci.
Cette action, qui s’inscrit dans le cadre du projet « E-militant », vise à renforcer l’adhésion et la mobilisation des militants dans les différentes bases du pays. Bruno Koné a saisi l’occasion pour féliciter et encourager les animateurs locaux du parti présidentiel dans la Bagoué. « En recevant ces cartes aujourd’hui, vous devenez officiellement les ambassadeurs du RHDP dans vos localités. Vous devez poursuivre et intensifier vos actions afin d’assurer la victoire du président Alassane Ouattara en octobre », a-t-il martelé.
Saluant l’initiative de son collègue du gouvernement, le ministre Touré Mamadou a insisté sur l’importance de l’engagement des militants pour le renforcement des structures du parti en vue de la prochaine élection présidentielle. « C’est nous, militants, qui avons demandé au président Alassane Ouattara d’être candidat et il a accepté. C’est donc à nous de porter sa candidature et de le faire élire dès le premier tour », a-t-il lancé.
Ces mots d’ordre ont été accueillis avec enthousiasme par les militants qui, par la voix de leur porte-parole, le député Djakaridja Bamba, ont remercié le ministre Bruno Koné pour avoir initié et financé le projet E-militant dans la région . Ils ont également réaffirmé leur engagement total à soutenir la candidature du président Alassane Ouattara en octobre. « Pour les élections à venir, nous pouvons déjà dire que le président a gagné dans la Bagoué avec un score d’au moins 98 %. C’est la promesse que nous faisons, et vous pouvez compter sur nous pour atteindre cet objectif », a déclaré le député de Kouto-Blességué.
Elysa Achi