Eric Bailly, défenseur international ivoirien, rejoint le Real Oviedo pour renforcer la défense du club promu en Liga
Le défenseur international ivoirien Eric Bailly a officiellement rejoint le club espagnol Real Oviedo, promu en Liga. Le joueur de 30 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club de la Principauté des Asturies, soit jusqu’au 30 juin 2027.
« Désormais, le footballeur ivoirien a rejoint le Real Oviedo pour renforcer l'équipe de Paunovic et devenir une nouvelle recrue pour les Blues », indique le communiqué publié sur le site du club.
Eric Bailly reste donc dans le championnat espagnol qu’il connaît bien pour avoir évolué sous les couleurs de l’Espanyol Barcelone puis de Villarreal. Il devient ainsi le premier renfort estival en défense pour le Real Oviedo, avec l’ambition d’apporter son expérience au sein d’un effectif qui découvre l’élite du football espagnol.
Courtisé par plusieurs clubs, notamment en Arabie Saoudite, Bailly a fait le choix de rester en Europe afin de continuer à évoluer au plus haut niveau. Une décision motivée aussi par son ambition de retrouver une place en équipe nationale de Côte d’Ivoire, avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2026.
La saison dernière, il a disputé 12 matchs avec Villarreal sous la houlette de Marcelino García Toral.
Avec cette signature, le Real Oviedo affiche clairement son intention de bâtir un effectif compétitif pour assurer son maintien en Liga et surprendre dans l’élite.
GZ