Seko Fofana, blessé à la chaîne postérieure, manquera les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec la Côte d’Ivoire
Coup dur pour la sélection ivoirienne. Le milieu du Stade Rennais, Seko Fofana, a dû déclarer forfait pour les 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026, selon une annonce officielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le joueur souffre d’une douleur à la chaîne postérieure (l’ensemble des muscles situés à l’arrière du corps, principalement ceux des jambes, des fesses et du bas du dos), qui l’empêche de participer au rassemblement dirigé par le sélectionneur Emerse Faé.
Cette défection vient s’ajouter à une série d’absences importantes dans l’effectif ivoirien, déjà privé d’Odilon Kossounou, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin. Pour combler le vide laissé par Fofana, le staff technique a décidé de convoquer Kader Keita, milieu du Rapid Bucarest, qui fera son retour en sélection pour cette fenêtre internationale d’octobre 2025.
Les Éléphants, leaders de leur groupe, se déplaceront aux Seychelles ce vendredi avant de recevoir le Kenya mardi prochain, pour la dernière journée des éliminatoires. L’objectif reste clair : décrocher la qualification pour la Coupe du monde 2026, malgré une cascade de forfaits qui complique la tâche du sélectionneur.
GZ