À travers cette célébration du mérite, le groupe entend instaurer une tradition annuelle de reconnaissance, tout en renforçant les valeurs de travail, de solidarité et d’excellence dans le système éducatif ivoirien
L’École technique informatique et commerciale (Etic) d’Abidjan a organisé, le samedi 4 octobre 2025, à Cocody, une cérémonie de distinction visant à récompenser les établissements ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires et les meilleures performances financières de l’année.
Réunis dans une ambiance festive, responsables, enseignants et apprenants ont célébré les performances des écoles membres du groupe. Selon la direction, cette initiative vise à encourager l’excellence et à renforcer une saine compétitivité entre les différents établissements.
Au total, huit écoles étaient en lice pour cette première édition. L’établissement situé dans la commune de Marcory s’est hissé à la première place du classement, suivi de ceux de Korhogo et de Yopougon.
Pour les organisateurs, cette cérémonie s’inscrit dans une démarche pédagogique visant à motiver les encadreurs et l’ensemble du personnel éducatif. « Nous avons initié cette cérémonie pour récompenser les efforts de chaque encadreur. Nous voulons qu’ils soient honorés pour tout ce qu’ils font en faveur du développement de l’école. Notre ambition est de faire de nos établissements des modèles d’apprentissage et de discipline », a déclaré Abroulaye Dao, directeur général du groupe Etic.
Cette première édition a été marquée par des prestations artistiques, la remise de trophées et des encouragements adressés à tout le personnel enseignant pour son engagement dans la réussite des élèves.
Elysa Achi