Revenu au pays, Soumaïla Bredoumy convoqué ce mercredi à la préfecture de police





revenu-au-pays-soumaila-bredoumy-convoque-ce-mercredi-a-la-prefecture-de-police

Le porte-parole du PDCI-RDA attendu à 10 h ce mercredi à la préfecture de police



Le porte-parole du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Soumaïla Bredoumy, est convoqué à se présenter ce mercredi 26 novembre 2025 au Service des Enquêtes Générales de la Préfecture de Police d'Abidjan, selon un communiqué du parti.

Le document précise que le motif de cette convocation n’a pas été communiqué.

Cette convocation intervient moins de 48 heures après le retour en Côte d’Ivoire du député de la nation. « Il est à noter que l’honorable Bredoumy, qui était absent du pays, est rentré ce dimanche », indique la note du service de communication du plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire.

Fin avril 2025, une première convocation avait été suspendue grâce à l’intervention du président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, et du ministre de l'Intérieur. Cependant, ce dernier a rappelé aux parlementaires qu'ils sont tenus de répondre aux convocations des autorités compétentes, dans le respect des règles démocratiques.

Lambert KOUAME

 

En lecture en ce moment

Ministère de l’Agriculture et du développement rural : Mamadou Sagafowa passe la main à Adjoumani

Lancement de Life Radio : « on n’embauche pas de diplôme (…) la légitimité vient de la compétence et du talent » (Fabrice Sawegnon)