La MUGEF-CI élargit la liste des médicaments remboursables avec 215 nouveaux produits





la-mugef-ci-elargit-la-liste-des-medicaments-remboursables-avec-215-nouveaux-produits

Le PCA de la Mugefci, Paul Gnogbo



La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) franchit une nouvelle étape dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé en intégrant 215 nouveaux médicaments à la liste des produits remboursables au profit de ses adhérents et de leurs ayants droit, selon un communiqué de la mutuelle consulté par pressecotedivoire.ci.

Leur sélection est le fruit d’un processus rigoureux d’évaluation, tenant compte des besoins thérapeutiques réels des assurés ainsi que des priorités de santé publique.

Ces 215 médicaments viennent s’ajouter à une liste initiale de 5 392 produits, portant ainsi le total des médicaments remboursables par la MUGEF-CI à 5 607. En y intégrant les 741 médicaments pris en charge par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), ce sont désormais 6 348 médicaments auxquels les fonctionnaires et agents de l’État peuvent accéder dans le cadre de leur couverture santé.

Avec cette mise à jour, la MUGEF-CI entend améliorer l’accessibilité et la disponibilité des traitements, tout en réduisant le coût des soins pour les fonctionnaires et agents de l’État, qu’ils soient en activité ou à la retraite. Les nouveaux médicaments sont désormais disponibles dans le système MUGEF-CI-Santé, sur les terminaux de prescription, ainsi que dans l’ensemble des pharmacies partenaires de la mutuelle.

À travers cette action, la MUGEF-CI réaffirme son engagement à garantir une meilleure couverture sanitaire à ses mutualistes et à contribuer efficacement au renforcement du système de protection sociale en Côte d’Ivoire.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Des manifestants paralysent le trafic lagunaire d’Abobodoumé (Abidjan)

Système éducatif catholique de Côte d’Ivoire : "La réforme a permis de tout clarifier", rassure l’épiscopat