Election à la Caf ; Kalou Bonaventure « La candidature d’Anouma est une chance pour la Côte d’Ivoire »





election-a-la-caf-kalou-bonaventure-la-candidature-danouma-est-une-chance-pour-la-cote-divoire


À l’instar de  nombreux acteurs de football ivoirien, l’ex-international ivoirien, Kalou Bonaventure a chaleureusement salué la décision de Jacques Anouma de briguer la présidence de la CAF, le 12 mars prochain.

« Anouma est une figure emblématique de notre football. Il a les compétences pour diriger le football africain. Et je pense que c’est une chance pour la Côte d’Ivoire qu’il se lance à la présidence de la CAF. Notre devoir c’est de taire nos adversités, pour un moment, afin de faire bloc autour de sa candidature », a souhaité l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.  

En plus de Jacques Anouma, 4 autres personnalités du football africain dont le président sortant, Ahmad Ahmad, le Sénégalais Augustin Senghor et le Sud-africain Patrice Motsepe ont fait acte de candidature. Et malgré ces prétendants, Kalou Bonaventure se dit confiant.

« C’est l’incertitude qui l’accompagne qui fait la beauté d’une élection. La candidature de Jacques Anouma est légitime. Il a ses chances. C’est comme un match de football. Il ne faut pas avoir peur de ses adversaires avant d’entrer sur la pelouse », a-t-il conclu.

 

supersport

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gervinho quitte la Turquie et pose ses valises en Grèce

Une vidéo montrant un nouveau type de véhicules de police enflamme la toile.