Akoupé Zeudji : déguerpissement en cours des occupants illégaux, Touré Ahmed Bouah va se prononcer





akoupe-zeudji-deguerpissement-en-cours-des-occupants-illegaux-toure-ahmed-bouah-va-se-prononcer

Touré Ahmed Bouah va éclairer l’opinion publique sur les véritables enjeux et les faits réels entourant ce déguerpissement



Des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux montrent des bulldozers en pleine démolition de maisons, d’hôtels et d’autres habitations à Akoupé Zeudji. Rien ne semble échapper aux engins de destruction.

Dans ces mêmes vidéos, certaines personnes pointent du doigt Monsieur Touré Ahmed Bouah, PDG de SOPHIA SA et figure influente du foncier en Côte d’Ivoire, qu’ils accusent d’être à l’origine de cette vaste opération de déguerpissement.

Afin de mieux comprendre ce rebondissement inattendu, nous avons approché le conseiller en communication de M. Bouah, le journaliste Battey Camille. Ce dernier nous a confié que son patron tiendra, dans les prochains jours, une conférence de presse pour s’exprimer officiellement sur la situation qui prévaut à Akoupé Zeudji.

Cependant, il a tenu à préciser que cette opération est le fruit d’un consensus obtenu à la suite de négociations menées par certaines hautes autorités du pays.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Koumassi - Déguerpis du Grand marché : Les commerçants envahissent les abords du nouveau site

Occupation du terrain politique : le ministre Diarassouba reconnaît le travail de l’Union des enseignants du RHDP