Bagoué : Bruno Koné intronise un chef du village et inaugure des infrastructures à Mahalé et Mougnini





bagoue-bruno-kone-intronise-un-chef-du-village-et-inaugure-des-infrastructures-a-mahale-et-mougnini

Le ministre Bruno Nabagné Koné (en tunique), cadre de la région, redonne le sourire aux jeunes de sa localité



En visite de travail dans la région de la Bagoué, le président du Conseil régional, Bruno Nabagné Koné, a pris part, le samedi 9 août 2025, à plusieurs activités dans les villages de Mahalé et Mougnini, situés dans la sous-préfecture de Gbon, a appris pressecotedivoire.ci à travers une note transmise à sa rédaction.

À Mahalé, il a parrainé une double cérémonie : l’intronisation du nouveau chef de village et l’inauguration d’un château d’eau, en présence des autorités administratives et coutumières. Le nouveau chef de Mahalé, Koné Dotuigo, a officiellement reçu son arrêté de nomination des mains du préfet du département de Kouto, Pierre Niamou Angoran, indique la note.

Dans son adresse, le ministre Bruno Nabagné Koné a salué le climat pacifique qui a entouré la passation de charge, dans une région où les questions de chefferie sont souvent sources de tensions. Il a exhorté la population à soutenir le nouveau chef dans ses missions, en œuvrant pour la cohésion sociale et la préservation des acquis du village.

En marge de cette intronisation, un château d’eau, réalisé grâce au concours de l’Office national de l’eau potable (ONEP) et de la Mutuelle de développement de Mahalé, a été inauguré.

La journée du président du Conseil s’est achevée à Mougnini où Bruno Koné a procédé à l’ouverture officielle du foyer des jeunes. Ce projet, porté par le ministère de la Solidarité et inscrit dans le cadre du Projet national de cohésion sociale, vise à offrir un espace de rencontre et de formation à la jeunesse locale.

Elysa Achi

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bonne gouvernance : M. Jean-Louis Billon se conforme à la loi en déclarant son patrimoine à la HABG

Grand carrefour de Koumassi, les grandes décisions du préfet d’Abidjan après la bagarre