Eaux et Forêts : Laurent Tchagba inaugure une clinique moderne à Abobo





eaux-et-forets-laurent-tchagba-inaugure-une-clinique-moderne-a-abobo

Abobo qui abrite la nouvelle clinique des eaux et forêts



Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a procédé, mercredi 24 septembre 2025, à l’inauguration de la Clinique Médicale des Eaux et Forêts Laurent Tchagba, située à Abobo Plateau-Dokui à Abidjan.

« Cette infrastructure que nous inaugurons ne se résume pas à un simple édifice, elle incarne notre engagement envers ceux qui, chaque jour, veillent sur nos forêts, nos ressources en eau et notre faune. Elle reflète notre volonté de placer l'humain au cœur de notre politique environnementale », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Cette clinique n’est qu’une première pierre. Elle appelle d’autres initiatives, d’autres engagements. Elle nous rappelle que la protection de nos ressources naturelles ne peut se faire sans la protection de ceux qui en sont les gardiens».

Aussi, pour que la clinique soit à la pointe de la technologie, il a offert une unité de dialyse, indispensable pour la prise en charge des maladies rénales chroniques en forte progression et un scanner d’exploration fonctionnelle.

Le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, le chef de cabinet Charles Koffi, a souligné que la Clinique Laurent Tchagba s’inscrit pleinement dans cette dynamique nationale portée par une volonté politique claire : rapprocher les soins de qualité des populations, renforcer la résilience sanitaire et investir dans le capital humain. "Cette cérémonie témoigne de la synergie croissante entre les secteurs de la santé et de la protection environnementale au service du bien-être de nos populations», a t-il fait savoir.

Le ministre Laurent Tchagba a annoncé que, dans les mois à venir, Daloa sera la prochaine ville à accueillir une autre clinique médicale des Eaux et Forêts, encore à travers le Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts (FPEF). La Clinique Laurent Tchagba a également reçu une ambulance.

Dominique Koba

En lecture en ce moment

Ramadan 2021 : Fabrice Sawegnon soulage la communauté musulmane du Plateau

Des souscripteurs immobiliers reçoivent les clés de leurs maisons