Dano Djédjé satisfait de la rencontre avec le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité
Une délégation du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par son président exécutif, Sébastien Dano Djédjé, a été reçue, jeudi 25 septembre 2025 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, à son cabinet à Abidjan-Plateau.
À l’issue de cette rencontre, Dano Djédjé a indiqué qu’un seul point figurait à l’ordre du jour : comprendre les raisons de la vague d’arrestations visant les militants de son parti.
« Au cours de ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de mouvements dans le pays. Concernant plus particulièrement notre parti, le PPA-CI. Nous avons constaté un certain nombre d’arrestations dans nos rangs. Cela nous a profondément préoccupés. Nous avons donc sollicité une audience auprès du ministre pour obtenir davantage d’explications et discuter de ce qui se passe exactement. Il nous a reçus, nous avons exposé nos préoccupations et discuté franchement et amicalement. J’allais dire républicainement», a déclaré Sébastien Dano Djédjé.
Et d’ajouter : « Le ministre et nous, nous sommes parlé franchement et, nous nous sommes compris »
La délégation conduite par Dano Djédjé était composée de Félix Tanoh, vice-président du Conseil stratégique et politique du PPA-CI, Agnès Monnet, 2ᵉ vice-présidente exécutive, Assi N’din Théodore, 1ᵉʳ secrétaire général adjoint, et Patrice Kouté, secrétaire général adjoint en charge des détenus d'opinion.
Lambert KOUAMÉ