Cocody : Éric Taba inaugure la route du quartier Groupement 4000 C





cocody-eric-taba-inaugure-la-route-du-quartier-groupement-4000-c


Les habitants du quartier Groupement 4000 C, à Cocody Angré Château, peuvent enfin pousser un soupir de soulagement. Après des années de galère sur une route dégradée, Éric Taba, président de la Fondation « Tous Unis pour Cocody », a officiellement livré cette voie lors d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 27 septembre 2025.

« J’ai eu le plaisir d’être parmi vous à l’occasion de la fête des Mères, organisée par la Fondation Tous Unis pour Cocody, dont j’ai l’honneur de présider le Conseil d’Administration. Et me voici de retour, à vos côtés, pour procéder ensemble à la mise en service des voiries bitumées de votre cité », a déclaré Éric Taba.

Il a souligné que sa présence témoigne de sa volonté constante de rester proche des populations de Cocody. « Cet engagement de proximité, je le porte depuis plusieurs années avec détermination et fidélité. Autonome d’Abidjan, je mets ce mandat au service des populations de Cocody », a-t-il ajouté.

Le président de la fondation a conclu son intervention en exprimant sa gratitude aux habitants . « Ce jour restera, pour moi et pour ma famille, une date mémorable, profondément gravée dans nos cœurs. Je vous adresse, chères populations du Groupement 4000 C, ma reconnaissance la plus sincère pour la confiance et le soutien constants que vous m’avez toujours témoignés », a-t-il indiqué 

Au nom des femmes du quartier, Mme Meanbli, présidente des femmes du Groupement 4000 C, a exprimé « nos vifs et sincères remerciements à Monsieur Éric Taba, Chef du Protocole du Président de la République, pour son engagement constant et son attachement à notre communauté. C’est grâce à son appui décisif que notre cité bénéficie aujourd’hui de ce bitume tant attendu, gage de confort, de sécurité et de développement pour tous ses habitants. »

Pour sa part, le président des jeunes, Tieu Fabrice, a insisté sur la portée symbolique de cette réalisation « Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. Ces belles routes que nous inaugurons ne sont pas simplement du goudron ; ce sont des chemins qui mènent vers un avenir meilleur pour notre communauté. Cette victoire est l’aboutissement d’un long processus », a-t-il exprimé.

 

Elysa Achi

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Éléphants de Côte d’Ivoire : Christopher Opéri, Mohamed Bamba, Emmanuel Lath et Evan Guessand, qui sont les nouvelles recrues de Faé ?

"Affaire l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé consacre l’impunité", le Cabinet de Blé Goudé juge inacceptable les propos de la FIDH