L'épouse de Zoumana Gbizié et l'un des jumeaux posant la première pierre de la future maison du comédien
Alassane et Fousseni Diakité, plus connus sous le pseudonyme des Jumeaux Suprêmes, ont procédé, le samedi 13 septembre 2025, à la pose de la première pierre de la maison destinée au comédien Zoumana Gbizié, à Abidjan.
« Nous avons décidé de construire une maison pour notre papa, afin que ses souffrances se transforment en joie », a déclaré l’un des jumeaux.
Selon l’entreprise en charge du projet, la future demeure du comédien comptera cinq pièces et sera bâtie sur une superficie de 300 mètres carrés. Le plan de la maison a même été publié sur les réseaux sociaux par les initiateurs de cette action sociale.
Le coût total de la construction est estimé à 22 800 000 F CFA, dont 10 000 000 F CFA ont déjà été mobilisés pour lancer les travaux.
Dans une publication, les Jumeaux Suprêmes ont indiqué avoir bénéficié du soutien de plusieurs personnalités, notamment Apoutchou National (5 000 000 F CFA), Sidiki Diabaté (1 000 000 F CFA) et Lacina Ouattara (1 000 000 F CFA). Ils ont également lancé un appel à la solidarité, invitant toutes les personnes de bonne volonté à contribuer afin d’offrir un toit digne à ce monument de l’humour ivoirien.
Pour rappel, Zoumana Gbizié a été victime d’un AVC il y a quelques années. Cet élan de solidarité fait suite à une vidéo publiée par la comédienne Clémentine Papouet, qui avait lancé un appel à l’aide pour la construction d’une maison pour son confrère.
Cette initiative a été saluée par de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance envers les donateurs.
Sonia FAITAI