Présidentielle 2025 : Bruno Koné mobilise la jeunesse de la Bagoué autour du candidat Alassane Ouattara





presidentielle-2025-bruno-kone-mobilise-la-jeunesse-de-la-bagoue-autour-du-candidat-alassane-ouattara


La campagne présidentielle du RHDP se poursuit avec intensité à l’intérieur du pays. Lundi 13 octobre 2025, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs Directeur régional de campagne du candidat du RHDP Alassane Ouattara dans la Bagoué, a donné le ton à Boundiali à travers un meeting dédié à la jeunesse. 

Selon une source locale, des milliers de jeunes venus des différents départements de la région ont pris part à cette rencontre tenue au siège du parti présidentiel. 

Dans son adresse, Bruno Koné a invité les jeunes à demeurer engagés pour la victoire du RHDP. « Dans la Bagoué, Alassane Ouattara a déjà gagné. Ce que nous recherchons désormais, c’est un fort taux de participation pour dire merci au président de la République pour toutes les réalisations dans notre région », a-t-il déclaré, 

À ses côtés, la ministre Mariatou Koné, directrice de campagne adjointe, a également salué les progrès enregistrés sous la gouvernance d’Alassane Ouattara, citant entre autres les infrastructures scolaires, routières et l’électrification rurale. Elle a exhorté les jeunes à poursuivre dans la voie du développement en accordant leur confiance au candidat du RHDP.

Prenant la parole au nom de la jeunesse, Youssouf Diarrassouba a réaffirmé l’engagement des jeunes de la Bagoué à soutenir le chef de l’État. « Personne n’a autant œuvré pour la jeunesse en Côte d’Ivoire. Les programmes d’insertion, le financement de projets, la construction d’universités et d’écoles professionnelles sont des preuves tangibles de son engagement », a-t-il souligné.

La jeunesse de la Bagoué promet ainsi un vote massif en faveur d’Alassane Ouattara pour, selon elle, « consolider les acquis du développement et garantir un avenir meilleur pour tous ».

Elysa Achi

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éducation nationale : une nouvelle école primaire pour Ouangolodougou

L’organisation Woman Leader dresse le bilan de l’année écoulée, et dévoile les prochains défis