Avec cette entrée de campagne à Yopougon, le RHDP affiche sa détermination à remporter une victoire dès le premier tour
Des milliers de militants, ont pris d’assaut la place Ficgayo de Yopougon pour le lancement officiel de la campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). L’événement s’est tenu ce mardi 14 octobre 2025, en présence du directeur régional de campagne, Adama Bictogo, maire de la commune, ainsi que de plusieurs leaders politiques du RHDP, dont Kandia Camara Présidente du Sénat.
La place Ficgayo, décorée aux couleurs du parti au pouvoir, a vibré au rythme des chants, des danses et des slogans en faveur du chef de l’État. De nombreux jeunes, vêtus de t-shirts à l’effigie d’ADO, ont scandé des messages d’unité et de reconnaissance pour les actions menées par le gouvernement dans la commune et à travers le pays.
Adama Bictogo a salué la mobilisation massive des militants de Yopougon, qu’il a qualifiée de preuve de fidélité et de confiance envers le président Alassane Ouattara. « Nous avons été formés dans la générosité par Alassane Ouattara. En 1990, lorsque la Côte d’Ivoire était malade, Houphouët-Boigny a fait appel à lui. En 2010, vous lui avez encore fait confiance, et en quinze ans, il a transformé la Côte d’Ivoire. Nous lançons ici une campagne de reconnaissance, une campagne pour dire merci à un homme qui a transformé notre pays », a déclaré
Évoquant les avancées économiques du pays, il a rappelé que le budget national est passé de 3 000 milliards de francs CFA en 2011 à 17 300 milliards en 2025, symbole du dynamisme imprimé par le chef de l’État.
« Si avec le cacao il a pu transformer la Côte d’Ivoire, imaginez avec le pétrole et l’or », a-t-il lancé.
De son côté, Kandia Camara a invité la jeunesse de Yopougon à se mobiliser massivement pour assurer une victoire éclatante du RHDP dès le premier tour. Elle a également salué les grandes réalisations du président Ouattara dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et de l’autonomisation des femmes.
Elysa Achi