Éditorial : Y voir un signe !





editorial-y-voir-un-signe

Édito



Malgré le statut et les ambitions de notre club, il est des jours où il faut savoir se satisfaire d’un match nul arraché dans le temps additionnel d’une rencontre de Ligue 1.

Bien sûr, nous espérions mieux. Bien sûr, nous devons faire davantage au regard des moyens mis à la disposition de nos joueurs et de notre staff, sans commune mesure avec ceux de nos adversaires. Mais parfois, il faut savoir voir des signes dans le brouillard épais qui entoure nos difficultés actuelles. Comme évoqué dans cette chronique la semaine dernière, la séquence traversée par notre équipe était résolument négative, pour de multiples raisons. Et elle ne s’était guère éclaircie tout au long de la dernière rencontre face aux Magnans. Malgré les efforts de tous, aucune voie de passage ne semblait s’ouvrir pour sortir du trou dans lequel nous étions englués. Et puis, la lumière a jailli. En toute fin de rencontre, sur un ballon subtilement dévié de la tête par un joueur entré en jeu, notre équipe a enfin été délivrée — après près de 100 minutes de lutte acharnée, sans que la récompense ne vienne. Ce n’est qu’un petit point, dira-t-on. Mais il est des points qui valent bien plus que leur valeur comptable. Celui-ci en fait partie : c’est le point de l’espoir, celui qui permet d’entrevoir la sortie du tunnel, comme un signe du destin indiquant à nos joueurs, à notre staff et à tous les Actionnaires que le Bon Dieu ne les a pas abandonnés. Nous verrons, en fin de saison, la réelle valeur de ce but anodin inscrit à la 94e minute. Peut-être sera-t-il celui qui aura marqué la fin d’une séquence difficile et le début de la reconquête. C’est dans les périodes les plus sombres que l’on mesure la véritable valeur des hommes et des groupes. On y découvre les comportements, la force de caractère, la capacité à faire abstraction de l’adversité et à se relever après chaque coup. Durant cette rencontre, nos joueurs ont démontré qu’ils en étaient capables. Ils ont surmonté les frustrations et les sentiments d’injustice, ils ont continué à se battre sans faiblir. C’est ainsi que l’ASEC Mimosas a toujours atteint ses objectifs. Non pas en se lamentant, mais en prouvant qu’elle est plus forte que tous les éléments extérieurs qui voudraient la briser. 

 Et c’est tous ensemble  joueurs, staff, dirigeants, Actionnaires, sympathisants  que nous y arriverons. Unis et soudés, rien ne pourra nous arriver !

 Benoît YOU

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Invité sur un plateau télé : Voici pourquoi Camille Makosso a porté main à un animateur

Infrastructures sportives : Patrick Achi inaugure le nouveau stade municipal d’Aboisso