Malgré sa non-investiture, Valentin Kouassi appelle au rassemblement et dit soutenir les candidats du PDCI-RDA
Le président national de la JPDCI-RDA Urbaine, Valentin Kouassi, a réagi avec fair-play et sens des responsabilités après sa non-sélection par le PDCI-RDA pour les élections législatives de décembre 2025. Dans une déclaration, il a indiqué avoir « pris acte » de sa non-sélection pour la circonscription de Bongouanou Commune, tout en adressant ses « félicitations les plus sincères » aux candidats officiellement investis.
La direction du PDCI-RDA a rendu publique le samedi 15 novembre la liste officielle de ses candidats en lice pour les législatives du 27 décembre 2025. Non retenu, Valentin Kouassi a néanmoins tenu à exprimer son soutien « total » et « plein et entier » à ceux qui porteront les couleurs du parti.
Il a salué particulièrement la présidente Aka Amanan Véronique, investie à Assahara et M’Batto, son « frère de lutte » Justin Innocent Yao N’Guessan pour la circonscription de Ouellé, ainsi que André Kablan Anzian, choisi pour représenter Bongouanou commune.
Reconnaissant envers le comité électoral, chargé selon lui d’un « tri délicat » mené avec « compétence et transparence », Valentin Kouassi a également tenu à remercier le président du parti, Tidjane Thiam qui a fixé un cap clair, celui de conduire le PDCI-RDA vers une majorité parlementaire à l’issue du scrutin législatif.
Affichant une posture de rassemblement, il a assuré de sa disponibilité pour « accompagner celles et ceux qui défendront nos valeurs » et a appelé à l’unité pour mener la bataille électorale à venir.
Lambert KOUAME