2e Assemblée générale ordinaire 2025 de la MS Médias : la redynamisation du centre de santé au cœur des échanges





2e-assemblee-generale-ordinaire-2025-de-la-ms-medias-la-redynamisation-du-centre-de-sante-au-coeur-des-echanges

Les délégués de la MS Médias en conclave à Yamoussoukro



Le conseiller technique du ministre de la Communication et des médias, Georges M’Bra, a procédé, ce vendredi 28 novembre 2025, à l’hôtel Hanniel de Yamoussoukro, à l’ouverture de la 2e Assemblée générale ordinaire 2025 de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS-MÉDIAS).

La redynamisation du centre de santé de ladite mutuelle est au coeur des échanges de cette rencontre qui a pour thème« Quels impacts du Centre Médical dans le développement de la MS-MÉDIAS? ».

A cette occasion, le directeur général de l'Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Méité Sindou, a félicité l’équipe de la MS Médias pour le travail abattu en si peu de temps. Il a rendu hommage au leadership du Président du Conseil d'Administration de la MS-MÉDIAS, Cissé Sindou, pour avoir su imprimer le sérieux et l'organisation nécessaires au maintien de cette assurance mutuelle, lancée en 2017 avec le soutien direct de l'État. « En 8 ans, vous avez positionné la MS Médias comme une structure de référence. Je suis fier des réalisations de la MS-MÉDIAS, malgré un environnement compliqué qui a vu la disparition de 108 titres de journaux entre 1990 et 2025», a-t-il dit.

Pour lui, le centre médical permettra à la mutuelle d’amorcer une véritable   croissance, surtout avec l’élargissement des interventions aux autres acteurs du secteur de la communication. Il n’a pas omis de rappeler l'engagement du Président Alassane Ouattara à accompagner la structuration de la presse.

Le DG de l'ASDM a ajouté que  la mise en place de la deuxième génération de l'aide se traduit par des moyens accrus et un. L'objectif est de passer d'un simple soutien à un véritable accompagnement en termes de structuration et de développement de l'écosystème. Cette stratégie vise à ce que, d'ici trois à cinq ans, les entreprises de presse atteignent une maturité économique leur permettant de contribuer pleinement au Produit National Brut.

Le Président du Conseil d’Administration de la MS-MÉDIAS, Cissé Sindou, a confirmé que cette Assemblée Générale est également l'occasion d'une journée scientifique dédiée à l'avenir de la Mutuelle. Deux thèmes majeurs ont été abordés : la grande réforme de redynamisation et le projet de mise en place du centre médical. Ce dernier est perçu non seulement comme un avantage social majeur pour les adhérents, mais aussi comme un levier économique capable d'assurer la pérennité et le développement optimal de l'organisation.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Élection à la Fif : Important dispositif sécuritaire autour de la Fondation Félix Houphouet Boigny

Bédié et la Côte d’Ivoire : les fracassantes révélations d’un prophète qui font peur