Polémique autour des excuses de Ramatoulaye Dj: les internautes divisés





polemique-autour-des-excuses-de-ramatoulaye-dj-les-internautes-divises

La vidéo de l’humoriste a été diffusée suite à la défaite de la Côte-d’Ivoire face à l’Égypte



Depuis plusieurs jours, la vidéo d’excuse de l’humoriste Ramatoulaye Dj alimente la polémique sur les réseaux sociaux. Une grande partie des internautes estime que ses propos ne traduisent pas une réelle repentance.

« Pardon qui fait rire la honhon », ironise un utilisateur. Un autre commente: « Je ne sais pas si quelqu’un l’a remarqué, mais dans la vidéo où il demande pardon, on dirait qu’il était en état d’ébriété », écrit N.F. Sur le même ton, M.O. ajoute: « Tu as exagéré en piétinant l’emblème de ton pays, et tu présentes des excuses sur un ton humoristique ; sont-elles vraiment sincères ? »

Suite à toutes ces réactions, Ramatoulaye Dj a été invité sur le plateau télé de l’émission Pipolemik sur RTI3,, le mardi 13 janvier 2026. Visiblement irrité par les questions que la chroniqueuse lui posait face à sa sortie où l’on le voit piétiner un drap à l’effigie de l’emblème de la Côte-d’Ivoire, il a quitté l’émission en lançant : « C’est parce que je suis assis que vous me parlez comme ça ». Cette réaction jugée arrogante a, de nouveau, suscité de vives critiques.

Dans la même journée, plusieurs pages Facebook ont relayé une information selon laquelle l’artiste aurait été convoqué à la préfecture de police pour s’expliquer. Une information que nous n’avons pas pu vérifier.


Sonia FAITAI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Balon d'or France Football 2018 / Le croate Luka Modric sacré devant Ronaldo et Griezmann

Cinéma/ ZAFAA 2019: Bleu Brigitte, lauréate quatre fois