Rotary club Abidjan-Biétry : un don de vivres et non-vivres à la fondation Mission d’amour





rotary-club-abidjan-bietry-un-don-de-vivres-et-non-vivres-a-la-fondation-mission-damour


Mission d’amour, structure fortement engagée dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile et la prise en charge du nouveau-né orphelin, a bénéficié d’un don de vivres et de non-vivres, samedi, à son siège. Pour l’occasion, le donateur, le Rotary club Abidjan-Biétry, s’est rendu sur place pour la remise du don. Avec dans la délégation, d’éminents membres dont le président Bello Mamadou.
Ce dernier, dans son allocution, a rappelé que le 23 février dernier, le Rotary international a célébré 115 ans d’existence. En s’assignant pour mission de renforcer son impact au niveau local et dans le monde. En d’autres termes, impacter les communautés. Bello Mamadou a rappelé les missions du Rotary qui sont : construire la paix, combattre les maladies, apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, soigner les mères et leurs enfants, soutenir l’éducation et développer les économies locales. C’est donc à juste titre que le Rotary club Abidjan-Biétry a décidé "de se connecter à sa communauté d’Abidjan-sud. C’est dans ce sens qu’intervient le don de vivres et de non-vivres à la fondation Mission d’amour d’une valeur d'un million FCFA.
Fidèle Lagnon Koné, fondatrice de Mission d’amour, a remercié les donateurs. "Merci au Rotary club Abidjan-Biétry d’être venu. Ça permet aux enfants de savoir qu’au-delà de maman et des tatas qu’ils ont l’habitude de voir, il y a d’autres personnes qui pensent à eux", a-t-elle indiqué.
Elle a fait savoir que la fondation Mission d’amour est née le 22 décembre 2005. Son centre compte aujourd’hui 40 enfants dont le plus petit a un mois et le plus grand 13 ans.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Wagner va quitter le front ukrainien pour «un nouveau chemin vers l’Afrique», selon Evgueni Prigojine

Revue de presse : Billon se positionne au PDCI pour 2025, offensive diplomatique pour la situation des militaires ivoiriens au Mali