Partielle : les électeurs de 10 circonscriptions, de nouveau, appelés aux urnes pour élire leurs conseillers régionaux et municipaux





partielle-les-electeurs-de-10-circonscriptions-de-nouveau-appeles-aux-urnes-pour-elire-leurs-conseillers-regionaux-et-municipaux


Les électeurs des circonscriptions de la région du Guémon ainsi que ceux des circonscriptions de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Gohitafla, Ferkessédougou, Koumbala, Dabakala, Kouibly et Sarhala sont, de nouveau, appelés aux urnes ce 2 décembre 2023 pour élire leurs conseillers régionaux et municipaux après l’annulation des résultats des élections du 2 septembre dans lesdites circonscriptions.

Ces élections ont été entachées de violence et d’irrégularités dans certaines circonscriptions. Après recours, le Conseil d’Etat a jugé nécessaire d’annuler ces scrutins dans les 10 circonscriptions précitées et de leur reprise, rappelle-t-on.

Pour ces élections, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Ibrahim Coulibaly-Kuibiert a mis en garde les fauteurs de troubles.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Forfait de la sélection féminine aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fif s’explique

Ramadan 2023 : le mois de jeûne débute jeudi 23 mars pour les musulmans de Côte d’Ivoire